
Informations :
Propriété, au XVIIIe siècle, avec Lafite et Latour, du « prince des vignes » le marquis Nicolas-Alexandre de Ségur, puis des barons de Brane qui l’appelèrent Brane-Mouton, Château Mouton Rothschild prit son nom actuel après son acquisition en 1853 par le baron Nathaniel de Rothschild, de la branche anglaise de la célèbre dynastie. Pendant longtemps, malgré la qualité de plus en plus reconnue de son vin, Mouton ne suscita guère d’intérêt de la part de ses propriétaires, peu enclins à se rendre dans une région alors déshéritée. Ce fut donc un jour faste lorsqu’en 1922, tout juste âgé de vingt ans, le baron Philippe de Rothschild, arrière-petit-fils du baron Nathaniel, prit en mains les destinées d’un domaine auquel il allait consacrer sa vie.
A l’invitation du baron Philippe de Rothschild, Sa Majesté La Reine Mère Elizabeth a passé trois jours à Mouton à l’occasion d’une visite officielle à Bordeaux en Avril 1977.
Pour commémorer cette visite et lui rendre hommage, le baron Philippe, avec son autorisation, lui a dédicacé l’étiquette de Mouton Rothschild 1977.
Contactez nous ! |
![]() |
SOLUVIN 32, rue Vendôme 69006 LYON téléphone : 06.13.87.59.90 |
Mouton Rothschild 1977
Château Mouton Rothschild