Les Vins Rouges

Les Vins Rouges

Parler de vin revient bien souvent à évoquer, en premier lieu, le vin rouge, identité de la France avec ses différents cépages et terroirs qui permettent des productions uniques. Le vin rouge se répartit aussi entre vin de consommation courante et bouteilles d’anciens millésimes parmi lesquelles vous trouvez des vins de prestige, à conserver en cave durant de nombreuses années pour en profiter le moment venu. 

Frédéric Guillermin vous propose donc une sélection de vins rouges en fonction de leurs régions. 

Bordeaux

Bordeaux

La région bordelaise se situe en façade Atlantique sur la rive gauche et droite de la Gironde. Avec ses 119 000 ha et ses 60 appellations, la région bordelaise représente le plus vaste vignoble d’AOC français. Divisée en cinq sous-régions que sont le Médoc, le Graves, l’Entre-deux-Mers, la Rive Droite et le Sauternais, la région bénéficie d’un climat océanique tempéré. Ses sols sont plutôt argilo-calcaire, des sables et des graviers se retrouvent dans la région des Graves.

Bourgogne

Bourgogne

Entre Auxerre et la région de Mâcon, sur seulement 28 841 hectares, la Bourgogne viticole produit 100 Appellations d’Origine Contrôlée (AOC). Parmi les plus prestigieux au monde, ces vins sont façonnés par les vignerons et négociants-éleveurs de six régions aux caractères bien distincts. Partez à la découverte de ces terroirs d’exception, entre panoramas vallonnés, falaises monumentales et coteaux baignés de soleil…

Côtes du Rhône

Côtes du Rhône

C’est le 2ème vignoble le plus vaste après celui du bordelais, il s’étend sur 6 départements (le long du Rhône, de Vienne à Avignon) et 75 600 hectares de vignes, qui produisent annuellement plus de 3 000 000 d’hectolitres de vins rouges, rosés, blancs secs et mousseux, ou vins doux naturels. Le climat méditerranéen et ses nombreuses variations en allant vers le Nord, allié à la diversité des sols font de la vallée du Rhône un terroir riche et varié, qui produit des vins dont l’identité est très marquée. Ceux de la rive droite sont plus fins et fruités que ceux de la rive gauche, définis comme plus charpentés et capiteux.



SOLUVIN Champagne Ruinart Grands Vins de Bourgogne  Cadeaux d'Affaires

32, rue Vendôme 69006 LYON

06.13.87.59.90

fax : 04.78.89.23.78

ruinart.lyon@soluvin.fr

TwitterRSSFacebook

Droits et © Copyright Soluvin 2007-2019
Plan du site
  |   Mentions légales   |   Fils d'infos RSS   |   Taonix   |   Lyon-Entreprises 
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, A CONSOMMER AVEC MODERATION