La Bourgogne dessinée par les Moines Cisterciens de l'Abbaye de Cluny, une dégustation Soluvin

La Bourgogne, c'est le jardin de la France.

Petits vignobles très morcelés avec beaucoup d'appellations qui semblent compliquées, mais qui sont de purs joyaux dans le monde. Les superficies sont toutes petites et souvent divisées en une multitude de vignerons. La géographie actuelle de ce vignoble date du XIIème siècle. Elle a été dessinée par les Moines Cisterciens de l'Abbaye de Cluny.

Un exemple :

Entre Volnay et Pommard, seul un sentier sépare ces deux appellations. Nous sommes sur le même cépage : le Pinot noir, souvent avec le même vigneron. Nous avons à Volnay le vin le plus élégant, le plus fin, le plus féminin de la côte de Beaune et de l'autre côté du sentier, à Pommard, nous avons le vin le plus structuré, le plus corsé, le plus puissant de la côte de Beaune.

Les Moines, de façon empirique, avaient vu la différence entre les sols et les sous-sols et ont choisit de placer le sentier à cet endroit. Nous avons découvert par la suite avec les moyens modernes, qu'une faille existe vraiment entre ces deux villages.

La diversité du vignoble bourguignon provient en partie de cette succession de failles qui constituent le sous-sol de la Côte de Beaune et de la Côte de Nuits.

Dégustez Pouilly Fuissé, Meursault, Puligny Montrachet, Montrachet, pour les blancs, et Volnay, Corton, Gevrey-Chambertin, Vougeot, Nuits Saint Georges pour les rouges.

C'est une découverte de la richesse de la Bourgogne !

Contactez
nous !
SOLUVIN
32, rue Vendôme 69006 LYON
téléphone : 06.13.87.59.90
Retrouvez nos autres produitsLes vins de folie, de très grands vins français et étrangers accessible le temps d'une dégustation SoluvinUne sélection de vins de demain, des vins et des vignerons qui bousculent la tradition oenologique Soluvin sélectionne des millésimes dufameux breuvage qui permit à César de séduire Cléopatre Le rôle des femmes dans les vins et particulièrement les champagnes, une dégustation SoluvinLa Bourgogne dessinée par les Moines Cisterciens de l'Abbaye de Cluny, une dégustation SoluvinChampagne Ruinart à déguster avec Soluvin, pour découvrir le vin le plus mystérieux et le plus réputé du monde

La Bourgogne des Moines Cisterciens

Découverte d'un petit vignoble par sa taille mais fabuleux pars ses vins et son histoire.

PartageContact

Merci de remplir ce formulaire le plus précisément possible afin que nous puissions répondre à votre demande.

Votre demande

Vous recevez ce mail en copie car vous venez d'effectuer une demande sur notre site internet, en copie ci-dessous.

Nom *
Société *
Téléphone *
Email *
Vous êtes ...
Message


SOLUVIN Champagne Ruinart Grands Vins de Bourgogne  Cadeaux d'Affaires

32, rue Vendôme 69006 LYON

06.13.87.59.90

fax : 04.78.89.23.78

ruinart.lyon@soluvin.fr

TwitterRSSFacebook

Droits et © Copyright Soluvin 2007-2019
Plan du site
  |   Mentions légales   |   Fils d'infos RSS   |   Taonix   |   Lyon-Entreprises 
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, A CONSOMMER AVEC MODERATION